Livraison OFFERTE dès 50€ d'achat*
Expédition sous 24h ouvrées

L’AMOUR ET LA PASSION DE LA CHASSE

Chasse

Bon nombre de fois nous avons entendu un groupe de chasseurs se raconter leurs histoires avec une passion dans leurs yeux, une intensité dans la voix, le suspense dans l’atmosphère. Des souvenirs racontés comme s’ils les vivaient au moment présent. Pendant quelques mois, les chasseurs quittent la routine de tous les jours pour vivre un moment simple et pur. Passer du temps dans la nature, retrouvés les autres passionnés avec qui on partage l’aventure et avec qui on soude des liens qui parfois deviennent de vrais amis.  La chasse est un loisir qui aide à oublier le stress, les problèmes. Elle permet de s’évader, de faire communions avec la nature.

Dans cet amour, il y a aussi nos chiens. Le plaisir de partager ces moments intenses avec eux, avoir une belle complicité. D’abord en les élevant et les éduquant, en les dressant, en occupant d’eux tous les jours, en les nourrissant, en les soignant. Toutes ces choses qui permettent de les connaître et de créer un lien. Ensuite de partir avec eux vivre ces moments forts, pleins de suspens mais aussi de risques, de ne pas revoir « ce membre de notre famille ».

La chasse c’est être au plus près de la nature, l’aimer, la respecter, la comprendre. C’est voir au petit matin la brume se dissiper sous le soleil d’hiver, respirer les odeurs. C’est aussi voir les empreintes des animaux, le vol des oiseaux, c’est la quête du sauvage, c’est écouter les bruits de la forêt, son silence ou la musique des chiens lors d’une menée ou « au ferme ». C’est fusionner avec les saisons : la pluie, le froid, la neige, le givre pour être au plus près de l’animal.

Elle est aussi un excellent exercice physique ! En effet, il faut aller là où se trouvent les animaux, et ce n’est pas là où se trouvent les humains. Il faut s’aventurer dans les bois, les champs, les marais, les montagnes, les vallées…. Le chasseur marche beaucoup lorsqu’il traque. C’est le dépassement de soi, un travail d’endurance qui combiné à la nature nous rend libre et heureux.

C’est aussi d’avoir de la patience, c’est avoir de l’adrénaline. Apprendre à être tactique, à observer, apprendre la sécurité, le respect, connaître la faune et la flore. Elle fait ressortir nos instincts et nos émotions. Elles transportent les hommes et les femmes à leurs origines.

La chasse est un art de vivre, une philosophie. Elle fait de plus en plus d’adeptes avec des chasseurs de plus en plus intégrés dans la vie locale. C’est un brassage intergénérationnel et sociologique. C’est un héritage souvent familial, une passion dévorante.

Enfin, c’est aussi se retrouver lors de la fin de chasse, pour partager un verre, un repas ou un casse-croute. Remercier ses chiens pour cette belle journée et rentrer chez soi, la tête pleine de belles images et de belles actions.

GAME ALP

Cloches

Cloches pour chien de chasse disponibles en plusieurs tailles

Suivez nous

Panier d’achat

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats
What Our Clients Say
113 avis