Fête des mères -15% code FM24 du 24 au 26 Mai
Livraison OFFERTE dès 50€ d'achat*
Expédition sous 24h ouvrées

L’UTILISATION D’UN HARNAIS DE CHASSE

La chasse est une passion qui nécessite de se munir de divers équipements.Parmi ces équipements, on retrouve les harnais, qui ont plusieurs fonctionnalités lors des parties de chasse.

En effet, cette pratique aux multiples spécificités techniques requiert, pour le chasseur, de s’équiper au mieux, afin que ses parties de chasse soient les plus agréables possible. Chaque type de chasse possède des caractéristiques différentes et les environnements dans lesquels un chasseur évolue influent aussi sur les équipements à posséder. Ainsi un chasseur doit avoir du matériel qui correspond au type de chasse qu’il pratique.

2 types d’ harnais

Pour permettre aux chasseurs d’équiper leurs chiens de harnais destinés entièrement à la pratique de la chasse, le choix du harnais est important de par ses caractéristiques techniques.

Parmi les caractéristiques à retenir, leurs différents composants et leurs différentes tailles doivent garantir légèreté et confort aux chiens. Munis de plusieurs points de réglages, ils doivent s’adapter à la morphologie de votre chien, pour permettre une aisance de déplacement et un accompagnement optimal lors des actions de chasse.

Grâce à des points d’attache, vous pourrez accrocher une longe ou une laisse et ainsi vous déplacez en gardant votre chien près de vous lorsque vous en aurez la nécessité.

Pour encore plus de sécurité, un harnais munis de bandes réfléchissantes, permettra d’apporter une visibilité supplémentaire au chien qui le porte lorsque la nuit tombe.

VISIBILITÉ

Le harnais de signalisation a pour principale mission de signaler le chien en le rendant visible, grâce à une couleur voyante et fluo. Vos actions de chasse gagneront en sérénité car vous pourrez identifier votre chien rapidement, et il sera également plus identifiable pour des personnes tiers que votre chien pourrait rencontrer.

Le harnais de signalisation est idéal pour la chasse aux chiens de sang ou aux chiens limiers qui sont des chiens réputés pour leurs grandes qualités dans la traque des gibiers blessés ou non, que vous devez suivre attentivement afin de débusquer le gibier poursuivi

PROTECTION

Le harnais anti-agression a pour mission principale de protéger le chien contre les prédateurs qui pourraient s’en prendre à lui. Que ce soit des congénères malveillants, des gibiers qui contre attaquent, ou encore des loups, que les chasseurs sont de plus en plus amenés à rencontrer lors des parties de chasse.

Munis de pics métalliques, ce type d’harnais prend alors une fonction dissuasive et apporte une protection au chien qui le porte.

De couleur voyante et fluo, le harnais anti-agression vous permet d’identifier votre chien lors des actions de chasse et le rend également plus visible par des personnes extérieures comme des randonneurs par exemple.

Alliant protection et visibilité, ce type d’harnais est idéal pour que votre chien soit davantage en sécurité.

Que ce soit dans une optique de signalisation ou de protection, les harnais spécialement conçus pour la chasse sont les équipements idéals pour vos chiens.

Efficacité, ergonomie, visibilité, légèreté, et résistance sont les principales qualités indispensables. Grâce à vos compagnons soigneusement équipés, vos parties de chasse ne seront que plus agréables.

GAMME ALP

Cloches

Cloches pour chien de chasse disponibles en plusieurs tailles

Suivez nous

Panier d’achat

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats