Livraison OFFERTE dès 50€ d'achat*
Expédition sous 24h ouvrées

L’IMPORTANCE DE LA VISIBILITÉ DES ÉQUIPEMENTS DU CHIEN DE CHASSE

L’IMPORTANCE DE LA VISIBILITÉ DES ÉQUIPEMENTS DU CHIEN DE CHASSE

La chasse est une passion qui se pratique en extérieur, un milieu qui peut paraître hostile. Il est donc primordial d’apporter une sécurité à vos partenaires à quatre pattes.

La visibilité et l’identification des chiens sont donc indispensables dans la pratique de la chasse. Cela permet, d’une part aux chiens de ne pas être confondus avec les gibiers dont ils sont à l’affût, et d’autre part, d’éviter de potentiels accidents de la route.

Avec l’utilisation d’un matériel adapté à la chasse, vous apporterez une sécurité supplémentaire à vos chiens. Vous bénéficierez de plus de confort dans la pratique de votre passion.

La visibilité en forêt

La chasse est une passion qui se déroule en plein air. En forêt, un milieu naturel aux couleurs marron et gris, la couleur des chiens se confond facilement dans cet environnement.

En effet, les chiens de chasse possèdent des couleurs proches de celles de la nature et des gibiers qu’ils pourchassent. Les chiens sont donc facilement dissimulables parmi les gibiers dans la forêt. Ce qui ne doit pas constituer un frein à votre pratique. Pour cela, il est important de pouvoir faire une distinction claire de vos partenaires à quatre pattes.

L’utilisation de gilets de protection de couleurs vives est donc une solution efficace pour éviter un éventuel accident lors de la rencontre avec le gibier. En effet, avec cet équipement, vous pourrez différencier rapidement vos chiens avant de faire usage de votre arme.

La présence de gilets colorés sur vos chiens permettra également aux promeneurs de prendre connaissance de votre présence. Le port de ce gilet permet en effet de différencier clairement un chien de chasse d’un chien de compagnie. Les promeneurs pourront ainsi adapter leurs comportements en restant groupés ou en évitant la zone où vous êtes situés.

Avec ces équipements vos chiens seront donc facilement identifiés, aussi bien par vous que par d’éventuels promeneurs que vous pourriez rencontrer.

La visibilité de nuit

La chasse se déroulant en période hivernale, il arrive souvent que celle-ci se termine à la nuit tombée. Les chiens parcourant de grandes distances au long de leurs traques de gibiers, peuvent être amenés à se retrouver sur les routes avoisinants les forêts, avant que vous ne les récupériez une fois votre journée de chasse terminée.

Pour éviter aux chiens de se faire renverser par un véhicule, il est nécessaire qu’ils soient équipés d’un gilet de haute visibilité qui possède des bandes réfléchissantes. Ils indiqueront, au contact des phares, la présence plus claire et immédiate de vos chiens sur la chaussée. En effet, ce gilet permet aux chiens d’être vus par les automobilistes. Ils pourront adapter leurs conduites et donc, d’éviter un malheureux accident.

De plus, lors de vos recherches pour récupérer vos chiens après votre journée de chasse, via des traceurs GPS par exemple, ce gilet de visibilité réfléchissant vous permettra d’identifier vos équipiers à 4 pattes. Cela amène une visibilité de loin sur la route et donc, de pouvoir les récupérer plus aisément.

Des équipements de chasse adaptés

Afin d’assurer la sécurité de vos chiens il est important de choisir du matériel adapté à la pratique de la chasse.

Grâce à l’utilisation de nos gilets de protection aux couleurs vives (orange, jaune…) pour la visibilité en forêt et de nos gilets de visibilité équipés de bandes réfléchissantes pour être perçu même lorsqu’il fait sombre, la pratique de votre passion se déroulera de manière plus sereine aussi bien pour vous que pour vos chiens.

Retrouvez toutes nos actualités ici : https://www.canihunt.com/blog

GAME ALP

Cloches

Cloches pour chien de chasse disponibles en plusieurs tailles

Suivez nous

Panier d’achat

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats
What Our Clients Say
78 avis